La Plume à Papote

Journal de HPF

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la pensine

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 la pensine le Mer 12 Sep - 17:44

La Pensine

Il est des jours où, certains souvenirs nous tourmentant, l'on aimerait s'en débarasser définitivement ou bien d'autres jours où d'autres souvenirs qui nous plaisent disparaissent et que l'on aimerait les conserver.

La Pensine permet d'effectuer ce genre d'opération. Une Pensine est un instrument magique pouvant stocker les souvenirs d'un ou plusieurs sorciers et lui laissant le loisir de les consulter par la suite. C'est une bassine de pierre gravée de runes, plutôt massive. L'ancien directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, possédait une Pensine qui lui a servi pour aider l'Elu à défaire le Seigneur des Ténèbres. C'est également grâce à cette Pensine que nous savons aujourd'hui que Severus Rogue, Mangemort repenti, n'était pas un traître comme on peut le penser mais un loyal serviteur de la cause du Bien.

================================================
Pardon, vraiment pardon pour le retard. Je sais que c'est à cause de moi que le journal est plombé mais je tenais à poster cet article. Cependant, avec lui, c'est aussi ma démission du journal que je présente. Je n'arrive plus à gérer les contraintes de temps et les sujets prolifiques s'épuisent. Je me retire donc.

Cordialement,
Elyon.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]